OSE 2022 & 2023

Depuis 2021, l’Usine Étoile, à Fontenay-le-Comte est le théâtre de Opéra Summer Extravaganza, une initiative artistique mettant l’opéra à l’honneur. À l’origine du projet, une communauté d’esthètes vendéens qui ont en commun de percevoir en leur territoire, un potentiel extraordinaire. Soutenu par la Région Pays de la Loire, le département de la Vendée, la communauté de communes de Fontenay-le-Comte, et accompagné par Bureau Curare sur la production et la communication,  OSE fait de l’opéra un spectacle de plein air accessible à tous. 

En 2022, OSE convoquait les arts lyriques à l’occasion des 50 ans de l’Usiné Étoile avec Opéra Locos, le quintet le plus déjanté de la scène lyrique française. Accompagné par l’orchestre symphonique des Sables d’Olonne Orchestra, il a livré un comix show des plus délirants.

En 2023, le quatuor DIVA est monté sur scène pour dépoussiérer à leur manière les plus grands morceaux d’opéra aux côtés de l’Arène du Graff un collectif de graffeurs. Concept unique, un Opéra Graffiti est né sur l’esplanade de l’Usine Étoile !

Retour

Ce site stocke des cookies Politique de confidentialité